Fdesouche

Résultats officiels : 52,38% à la liste d’alliance de Daniel Duquenne et 47,62% à la liste FN de Steeve Briois et Marine Le Pen.
La situation est assez tendue à Hénin-Beaumont. La police est présente sur l’artère principale de la ville pour éviter les débordements. Un petit groupe de militants du FN a entonné La Marseillaise en bas du QG du Front national. Face à eux, un autre groupe de jeunes, sympathisants de gauche, prêt à en découdre. Les forces de l’ordre parviennent pour le moment à les contenir.
Dans un premier discours, Daniel Duquenne en a appelé à «l’unité et à la diversité».
Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP s’est réjoui de la défaite du FN lors du second tour partiel de la municipale partielle de Hénin-Beaumont. “Nous avons été clairs, le choix est clair“, a-t-il dit, en référence aux appels à faire barrage au FN lancé par le parti majoritaire.
Henri Guaino, s’est réjouit. “Je suis assez content que les valeurs de la République et de la démocratie aient triomphé à Hénin-Beaumont“, a commenté le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy sur BFM TV. “Les électeurs d’Hénin-Beaumont ont décidé et ils ont bien décidé”, a-t-il ajouté.
Martine Aubry a déclaré dimanche après l’annonce de la défaite du FN à la municipale partielle d’Hénin-Beaumont qu’elle avait entendu “l’exaspération et la colère qui se sont exprimées“.

Fdesouche sur les réseaux sociaux