Fdesouche

Le lycée professionnel la Sauvagère, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, a été rebaptisé du nom du pasteur noir américain Martin-Luther King. La cérémonie solennelle de baptême a eu lieu en présence de la vice-présidente du conseil régional, Marie-France Vieux-Marcaud (PC) , d’Alain Mamessier représentant le recteur de Lyon et du maire du 9e Alain Giordano (Vert) accompagné de ses adjoints.

En pleine obamania et dans une volonté de politiquement correct, le conseil d’administration de l’établissement avait demandé ce changement à l’unanimité. Pour le proviseur, Marie-José Vuillermet-Cortot , ce changement « s’inscrit tout naturellement dans la dynamique d’évolution»  car comme le note le journal Le Progrès «plus de la moitié de ses élèves sont issus de familles défavorisées de l’agglomération lyonnaise, souvent d’origine étrangère» qui ajoute que le nom la Sauvagère avait une connotation péjorative qui les stigmatisait.
Autre fait marquant, c’est la perte de l’identité lyonnaise à travers cette évolution, puisque le nom de La Sauvagère provient de l’ancien nom du château présent sur le site.
Les lycéens avaient le choix entre les très politiquement correct Lucie Aubrac, Martin Luther King et Jouffroy d’Abbans. C’est donc l’icône des Noirs américains qui a gagné, prouvant une nouvelle fois que la mondialisation des esprits est en marche.
(Le Progrès via Novopresse)

Fdesouche sur les réseaux sociaux