Fdesouche

Selon une note interne de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), le nombre des manifestations revendicatives a littéralement flambé dans la capitale. Entre janvier et juin derniers, elles ont ainsi augmenté de 31,81% par rapport à la même période de l’année précédente. Soit presque huit par jour!
«La gestion des récents événements s’est avérée particulièrement délicate en raison du changement d’état d’esprit des organisateurs comme des manifestants. Ces difficultés sont apparues tant lors de la préparation des services que le jour de la manifestation, où les participants sont plus nombreux et violents.»
C’est ainsi que le 31 janvier dernier, devant la maison d’arrêt de la Santé, 800 manifestants proches de l’ultragauche, dont 250 «teufeurs», ont tiré des fusées sur les CRS. Sept ont été victimes de brûlures, de contusions, de coupures, de douleurs aux oreilles. Un huitième, grièvement blessé, a eu la rotule arrachée.
L’année dernière, moins de 1% des 2.611 rassemblements avaient été frappés de veto. Étaient visés le groupuscule Solidarité des Français (SDF) – à plusieurs reprises – distribuant une soupe à base de porc ou encore la commémoration de la mort du militant nationaliste Sébastien Deyzieux.
«Le nombre des participants à des manifestations revendicatives a augmenté de 27,90% sur les six premiers mois de l’année». «La multiplication de ces rassemblements grignote nos effectifs » grogne un haut fonctionnaire qui n’hésite plus à pourfendre l’«abus du droit de manifester».

(Source: Le Figaro)

Fdesouche sur les réseaux sociaux