Un couple de lesbiennes a été agressé le 2 juillet dans la cité des Gerbaux, à Epinay-sous-Sénart (Essonne). “Dès leur installation dans la cité en janvier, plusieurs jeunes leur avait indiqué qu’ils feraient partir “ces gouines, parce que l’homosexualité c’est pécher !” selon SOS Homophobie.
“Après des mois d’insultes, de menaces, de harcèlement quotidien, quatre voyous dont trois mineurs s’en sont pris physiquement à ce qu’ils considèrent comme des pécheresses”. Les quatre auteurs présumés ont été arrêtés mais “ont continué à insulter les victimes à la sortie du commissariat et ont été immédiatement remis en liberté par la justice.”
“Force est de constater une fois encore que ce sont des jeunes, imbibés de discours religieux sexistes, machistes et homophobes, qui font la loi dans certains quartiers”, commente SOS homophobie. (source) (Merci à floco)
————-
Complément : Fin juin, à Minneapolis (Etats-Unis), une bande d’enfants musulmans de la communauté somalienne — qui s’accroit exponentiellement — poursuit un homme en criant “I hate gays”, “Fuck gay people” , “Gay is not right”, “Why would you suck a dick ?”
Témoignage de l’homme sur la vidéo: “Mon ami et moi quittions le festival de la Gay Pride, (27/06/09) et un groupe d’enfants a demandé à mon ami s’il était gay. Quand il a répondu “oui”, ils se sont mis à nous harceler lui et moi avec des menaces verbales et même en jetant des pierres sur mon ami.” (source : Bivouac-Id)