Fdesouche

Les quelque 500 clandestins qui occupent un immeuble de la rue des Ursulines à Bruxelles se sont vus signifier  une ordonnance d’expulsion par le propriétaire des lieux. Ils n’auraient toutefois pas l’intention de partir d’eux-mêmes. Un nouveau groupe de plusieurs dizaines de clandestins s’est joint aux premiers occupants.
Le groupe de clandestins, qui a déjà été expulsé d’un immeuble de la rue Dansaert, tente de négocier une nouvelle fois un délai d’une semaine avec le propriétaire de l’immeuble, le temps de trouver un nouveau lieu d’hébergement. Le Groupe S, propriétaire de l’immeuble, avait exprimé son ‘intention de convaincre les occupants de partir d’eux-mêmes, pour éviter un recours aux forces de l’ordre. Les occupants nient être entrés par effraction.
L’Union de défense des sans-papiers clandestins reconnaît que des dégâts limités ont été causés par quelques personnes dans le bâtiment. “Il s’agit d’actes isolés. Nous ne soutenons que les personnes qui désirent s’intégrer ici en Belgique. Les responsables de ces actes isolés nuisent à l’image des sans-papiers”. source

Fdesouche sur les réseaux sociaux