Fdesouche

Trois jours après le drame de la mort d’un jeune homme de Firminy dans une cellule de garde à vue du commissariat du Chambon-Feugerolles dans l’Ondaine, la tension était toujours palpable. A la nuit tombée ont débuté les hostilités entre des individus particulièrement excités et les forces de l’ordre. A 22h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour les premiers feux de poubelles, mais aussi pour des feux de végétaux. En quelques minutes, c’est le centre commercial de Firminy-Vert qui va s’enflammer: d’abord le petit salon de coiffure, puis la pharmacie et le cabinet de kinésithérapie. Vers 0h30, le sinistre touchait la totalité des bâtiments.
Dans la nuit, les sapeurs-pompiers venus de tout le département se sont relayés pour éteindre ces incendies. «C’est une véritable guérilla» témoigne un homme. Dans la nuit, une épaisse colonne de fumée envahit le ciel,une odeur de caoutchouc brûlé se répand sur toute la cité. Ailleurs dans la ville les secours intervenaient aussi pour une feu de stock de palettes dans l’enceinte d’une entreprise.
Les sorties se sont succédé toute la nuit. De l’avis des hommes du feu, les fauteurs de troubles étaient très déterminés.
Seule la révélation de toute la vérité permettra de désamorcer la situation que connaît actuellement la vallée de l’Ondaine. Hier soir on totalisait quarante-quatre voitures brûlées mais heureusement aucune violence physique. Depuis le début des incidents, les forces de police (200 CRS) et les pompiers (350 hommes) devaient être mobilisées et le même dispositif était reconduit.
Source (Merci à Antoine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux