Addendum : Librairie pro-palestinienne saccagée à Paris: prison avec sursis pour 4 jeunes
Quatre jeunes proches de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés en France à des peines de quatre mois de prison avec sursis pour avoir saccagé une librairie engagée en faveur de la cause palestinienne le 3 juillet à Paris, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le parquet avait requis des peines de prison ferme à l’encontre des quatre jeunes, tous âgés de plus de 18 ans, condamnés vendredi soir à Paris. Il n’a pas encore pris de décision concernant un éventuel appel du jugement, a-t-on précisé de même source. Dans cette affaire, un jeune de moins de 18 ans, soupçonné d’avoir participé au saccage de la librairie, doit être présenté à un juge pour enfants dans les prochains jours.
suite
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9so6y_la-librairie-resistances-saccagee-p_news[/dailymotion]Addendum : Saccage d’une librairie: quatre jeunes de la mouvance LDJ interpellés
Quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), groupe sioniste connu pour ses actions violentes, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le saccage d’une librairie à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Agés de 16, 18, 23 et 26 ans, ils ont été interpellés à Paris, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et Maison-Alfort (Val-de-Marne) et placés en garde à vue dans les locaux de la 1ère division de police judiciaire (1ère DPJ).
source
Un commando d’une demi-douzaine d’individus, la plupart masqués, déclarant ouvertement appartenir à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont attaqué vendredi 3 juillet en début d’après-midi la Librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 – Paris).
Deux femmes travaillant à la librairie étaient présentes, ainsi que deux ou trois clients. Après les avoir bousculés, les nervis se sont attaqués avec frénésie à l’établissement, arrosant d’huile plusieurs milliers et détruisant les ordinateurs, avant de prendre la fuite à bord d’une automobile.
L’attaque de vendredi est intervenue au lendemain d’une conférence, donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d’Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l’occupation israélienne.
La librairie Résistances, qui propose, notamment, de nombreux livres sur la Palestine et sur Israël, a été attaquée et menacée à de nombreuses reprises par les fascistes sionistes. Mais alors que les agissements de cette bande sont archi-connus de la police, le pouvoir politique a jusqu’à présent systématiquement manifesté sa sollicitude à leur égard.