Fdesouche

«Vénissieux, c’est le pays de la burqa !», s’esclaffe Mourad, 19 ans, tandis que passe un couple : lui, barbe et petit calot ; elle, toute en noir. «La burqa est la pointe de l’iceberg. Dans certains quartiers, toutes les relations entre hommes femmes sont sous surveillance. L’islamisme nous menace réellement», explique un élu.

On a des enfants en maternelle qui refusent de manger des carottes, car elles n’ont pas été égorgées

A la mairie, «les incidents sont quotidiens», se lamente Hélène Mexis. Responsable des formalités administratives à Vénissieux, elle est en première ligne. Pour le renouvellement de la carte d’identité ou du passeport, la photo tête nue entraîne de violentes protestations : «Ils nous accusent de racisme, nous menacent de représailles.» Certaines femmes refusent de se découvrir. Elles restent sans pièce d’identité.
Lors du dépôt des dossiers de mariage, les agents sont confrontés «à des hommes qui, bien souvent, monopolisent la parole et refusent que leur future compagne ne se découvre». Or les textes sont clairs : les fonctionnaires doivent vérifier l’identité des futurs conjoints et mener l’entretien à visage découvert. Enfin, la célébration doit se dérouler tête nue. Beaucoup de «Françaises d’origine maghrébine, ainsi que des converties, comme les maris», précise Hélène Mexis. Sans oublier les sans-papiers, car certaines unions sont arrangées par des gourous religieux entre les deux rives de la Méditerranée.
Beaucoup d’élèves boudent la cantine pour des raisons religieuses. La mairie a refusé la viande hallal, mais propose du poisson deux jours par semaine. Même ainsi, «on a des enfants en maternelle qui refusent de manger des carottes, car elles n’ont pas été égorgées !», raconte Patricia Truong. «L’obscurantisme progresse», constate-t-elle.
Partout en France, le nombre de femmes «ninja» suit une courbe «exponentielle». Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l’Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France. (Le Figaro)

Fdesouche sur les réseaux sociaux