Fdesouche

Au stade, un incendie a ravagé les vestiaires au mois de juin. La semaine dernière, un engin de chantier a brûlé dans la cour du collège. Après ces événements, la municipalité a décidé de prendre un arrêté instaurant un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un majeur, entre 23 heures et 6 heures du matin.
L’arrêté, qui s’appliquera jusqu’au 31 octobre, concerne uniquement certains endroits de la ville, dont Hauteville, un quartier où vivent 9 000 personnes dans les tours et les immeubles à loyer modéré qui surplombent la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux (Calvados).
«Cette mesure me trottait dans la tête depuis longtemps », reconnaît le maire Bernard Aubril (UMP). « Il faut garantir la sécurité de ces jeunes que j’aperçois traîner tard dans les rues, et il faut surtout responsabiliser les parents. »

Au commissariat, on explique qu’aucune consigne particulière n’est arrivée. « On a appris l’existence de l’arrêté dans les journaux, et nous ne ferons rien de particulier tant que la préfecture ne nous ne le transmettra pas. » Une dizaine de communes ont déjà pris de telles mesures. (Le Parisien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux