Un cocktail Molotov a explosé dans le salon de Michel [Prénom modifié] hier après-midi. Tous les jours, cet habitant de Saint-Prix vit un enfer. Son tort ? Avoir dénoncé des dealers.
« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. » Michel, un habitant de Saint-Prix, entend encore la déflagration. Hier après-midi, un cocktail Molotov a été lancé sur son appartement. Les deux fenêtres, pourtant en double vitrage, ont explosé. Le feu n’a heureusement pas pris dans son salon. La victime, qui se trouvait dans la pièce voisine, est indemne.
Le calvaire de Michel a commencé quand il a dénoncé un trafic de cannabis qui s’était installé dans la cage d’escalier de son immeuble. A l’audience publique, lors du procès des deux jeunes mis en cause dans ce trafic, son nom a été cité par le tribunal. Depuis, il vit un enfer. La liste des représailles qu’il subit depuis une quinzaine de jours est interminable. Outre les insultes et les menaces de mort, il assure qu’on lui a jeté des pierres dans la rue. Les pneus de sa voiture ont également été crevés.
Mais, cette fois, la violence est montée d’un cran. « Les voyous ont lancé une bouteille de plastique remplie sans doute d’acide chlorhydrique. Il y avait un bout de chiffon noirci », précise un enquêteur. Sur place, les policiers, qui ont ouvert une enquête, ont procédé à des analyses pour relever des traces éventuelles. « J’ai l’impression que les voyous se lâchent complètement », constate, écoeurée, la victime des dealers. Source
Wikipedia – Article ‘Mafia’ – En général, la mafia préfère recourir à l’intimidation, la corruption ou au chantage plutôt qu’à la force pour contraindre ceux qui lui résistent. Mais il arrive régulièrement que les mafias usent de méthodes sanguinaires : guerres de gangs pour la prise de contrôle d’un territoire ou d’un marché, assassinat de témoins, de complices ou de juges avant un procès en sont quelques exemples.
• Voir aussi : Un retraité niçois harcelé par des jeunes depuis 5 ans
• Menacé de mort pour avoir dénoncé un petit caïd