Ce n’est un secret pour personne, la CIA multiplie depuis quelques années les opérations de séduction en direction des banlieues françaises. Les “jeunes espoirs” y sont identifiés et “cajôlés” à grands coups de voyages tous frais payés. Avant d’aller plus loin, si affinités…
Nouvelle pièce du dispositif, les séjours de “jeunes ambassadeurs” issus des banlieues. Financée par le Département d’Etat américain et par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, l’opération permet à 27 jeunes lycéens “choisis pour leurs bons résultats scolaires et pour leur implication dans la vie de la collectivité” de bénéficier d’un séjour de deux semaines aux USA. “En tant que ‘jeunes ambassadeurs’, les lycéens seront amenés à représenter la France. Ils participeront à de nombreux débats sur la diversité culturelle, l’identité ou bien l’égalité des chances“, précise Caroline Barjon, de l’association AFS Vivre sans frontière, qui organise le séjour.
Derrière la fausse convivialité et le trompe-l’oeil de l’idéologie dominante, les américains jouent leur jeu. Dans plusieurs années, lorsqu’un leader de la “diversité” émergera en France, il y aura fort à parier qu’il sera…bien accompagné.
Source
Relire également cet article et celui-ci