Fdesouche

«Indigné », « révolté », « un acte ignoble et particulièrement lâche »… Le maire PC de Stains, Michel Beaumale, ne décolère pas après l’agression violente dont ont été victimes deux élus municipaux après les festivités du 14 juillet. Les deux victimes, ensemble au bas d’un immeuble de l’avenue Stalingrad, ont subi un véritable assaut mené par une quinzaine de jeunes sortis du quartier voisin.
Dépouillés de leurs portables et de l’argent qu’ils avaient sur eux, les élus, qui souhaitent garder l’anonymat, ont essuyé une pluie de coups qui leur valent à chacun huit jours d’arrêt de travail et plusieurs points de suture, notamment à la tête.
Agression gratuite ou « méprise » sur la qualité des victimes ? C’est aux policiers de Stains de le découvrir, mais la seconde hypothèse est d’ores et déjà évoquée par le maire et surtout par les victimes elles-mêmes : celle que ces conseillers aient été pris pour des policiers, faisant alors les frais d’un déchaînement de violence de la bande d’agresseurs. « Ils nous ont demandé si on était de la police et n’ont pas voulu nous écouter, ils se sont mis à crier « de toute façon on va casser du flic ! On va casser du flic ! » , raconte l’une des victimes.
Source (Merci à jeanlecam)

Fdesouche sur les réseaux sociaux