Traduction complète :
M Le Président, j’ai pris part à la surveillance des commémorations de la révolution de 1956 à Budapest. Je peux confirmer que le Dr Morvai a raison de critiquer ceux qui s’excitent sur l’Iran alors qu’ils ignorent les abus des droits de l’homme ici en Europe.
Je pense qu’aucun des membres du groupe de l’ECR ne sera assez hypocrite pour condamner l’Iran sur la question des violences pendant les élections alors que David Cameron est un des promoteurs de Unite Against Fascism, une organisation de criminels d’extrême-gauche qui utilise fréquemment l’intimidation et la violence contre les dissidents nationalistes au Royaume-Uni. De même pour cinq des députés européens du Labour, des Libéraux Démocrates et des Torys, marqués du sceau de la honte pour avoir utilisé les impôts des contribuables britanniques pour payer leur propre milice, qui disperse les meetings de l’opposition et attaque ses opposants à coups de briques, de fléchettes et de marteaux.
Mais le point principal est le suivant : les critiques contre l’Iran, qu’elles soient de bonne foi, ou même justifiées, seront exploitées comme propagande de guerre par les groupes puissants qui ont pour intérêt une attaque militaire contre ce pays. Les néoconservateurs, les compagnies pétrolières, les entreprises du bâtiment, et les mollahs d’Arabie Saoudite veulent tous voir l’état d’Iran détruit par une guerre d’agression. Même les gauchistes européens ne sont pas assez naïfs pour se faire avoir par les mensonges répétés sur les armes de destruction massive, donc on utilise les droits de l’homme comme un nouveau casus belli.
N’ajoutez pas la voix de cette chambre au choeur des fouteurs de guerre pour une troisième attaque illégale et contreproductive par l’Occident contre le monde musulman. Ou, si vous le devez, ne laissez pas cette guerre, que cette rhétorique hypocrite aidera à justifier et à déclencher, être menée par la courageuse chair à canon britannique habituelle : des garçons de 18 ans du Mersey, du Thames et du Tyne. Envoyez plutôt vos propres fils pour qu’ils reviennent dans des boîtes, ou sans leurs jambes, leurs bras, ou leur santé mentale – ou sinon, occupez-vous de vos oignons.