Fdesouche

Aymeric Chauprade, professeur de géopolitique, a été congédié le 5 février du Collège interarmées de Défense à la suite de la parution d’un texte où il présentait la version «officielle » des attentats du 11 septembre ainsi qu’une version «alternative». Il revient sur les raisons de son éviction.

Q : On vous a accusé d’être un partisan de la théorie du complot alors que vous n’êtes pas réputé comme tel. Que s’est-il passé ?
(…) Je ne prends pas parti. J’expose les arguments des tenants de cette théorie dite du complot et je ne conclus pas. Je reste prudent. Mais mon « crime » est d’avoir osé présenter de manière crédible et donc convaincante ces éléments de contestation de la version officielle.
(…) En tout cas, je ne vois pas au nom de quoi il serait interdit de penser sur ce sujet. On aurait le droit d’imaginer des choses horribles sur les musulmans ou sur n’importe quelle civilisation, mais dès que cela touche aux Américains, et plus encore à Israël, c’est quasiment un crime contre l’humanité que d’imaginer que des cyniques aient pu concevoir un tel crime.
Q : Que pensez-vous de la réintégration par la France du commandement de l’Alliance atlantique (Otan) ?
Elle est contraire à l’intérêt de la France et nous n’avons pas eu de véritable débat sur ce sujet à l’échelle nationale. Je suis frappé de constater à quel point les médias français sont verrouillés par les relais d’influence américain et israélien qui ont totalement neutralisé toute possibilité de débat. (…)
Q : Certains prétendent que vous pourriez avoir été victime d’une « campagne d’épuration » menée par un cercle néoconservateur proche du pouvoir comme l’auraient été les journalistes Richard Labévière de RFI, ou Moktar Gaoud et Agnès Levallois de France 24…
Ce n’est pas une supposition c’est un fait avéré. La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (…) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui «tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens.
(Alterinfo, via Salon Beige)

Fdesouche sur les réseaux sociaux