Fdesouche

Après avoir goûté au pouvoir, Rachida Dati, n’a qu’une idée en tête : rebondir politiquement pour prouver à ses détracteurs qu’elle n’est pas finie. Son objectif, la conquête de la mairie de Paris en 2014. Ancienne ministre, députée européenne, maire du VIIème arrondissement, elle veut prendre sa revanche sur certains conseillers de l’Elysée qui ont «joué contre elle».

Soucieuse de ne pas couper totalement les ponts avec l’Elysée, Rachida Dati prend bien soin de ne pas critiquer Nicolas Sarkozy. Si elle compte encore quelques ennemis au château, le chef de l’Etat, lui, a cessé de l’accabler et lui a même donné quelques signes d’encouragement. «Ça ne veut pas dire du tout qu’il l’adoubera pour Paris, tout ça est encore très loin, tempère un de ses proches. Fillon, s’il se décide, a plus de chances.» En tout cas, Dati compte bien parler de sa situation de vive voix au président : une rencontre entre eux est prévue prochainement.
Sur l’échiquier politique parisien, certains élus comme Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, imagine déjà un ticket Fillon-Dati face à la socialiste Anne Hidalgo, candidate déclarée à la succession de Bertrand Delanoë. Mais Rachida Dati rêve d’être la numéro un. Et, pour défendre ses chances à fond, elle va s’impliquer directement ou indirectement dans toutes les élections intermédiaires qui se dérouleront à Paris d’ici à 2014, à commencer par les régionales de 2010.
(Le Parisien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux