Face à la recrudescence du tapage nocturne et des dégradations, le maire (PS) de Clichy, Gilles Catoire, a décidé d’interdire, par arrêté municipal, tout attroupement sur la placette Mozart et aux environs, et ce entre 17 heures et 5 heures.
Cette mesure vise la vingtaine de “jeunes” qui occupent régulièrement les lieux et transforment les nuits des riverains en cauchemar. La situation dure depuis près de deux ans. “Ils cassent tout malgré la présence de caméras de vidéo-surveillance et les patrouilles de police. Les gens ne dorment plus. Les parents ne laissent pas leurs enfants sortir ou les accompagnent ” témoigne une habitante du quartier.
“L’arrêté municipal est un pansement sur une jambe de bois pour répondre à la demande des locataires”, réagit de son côté Sylvain Sonnet, le président de l’UACI (Union des Associations Clichoises Indépendantes). Dans ses récents courriers au préfet des Hauts-de-Seine et à Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur, il s’était inquiété du “sentiment d’impunité qui anime ces jeunes.” Avec l’été, les tensions se sont avivées. Des locataires ont préféré déménager. Les autres attendent des solutions plus durables.
source