Cette semaine, le BondyBlog donne la parole à Mehdi, un jeune “dandy” de Bobigny “à la pointe de la mode parisienne”, amateur de pantalons slim et de cols en V. Dans la cité Pablo Picasso, son look contraste avec celui des autres “jeunes”. Extraits :
« Lorsque j’ai eu 17 ans, mes parents m’ont laissé un peu plus de liberté. Pour moi, il n’était plus question de rester en bas de l’immeuble à jouer au foot. Je voulais prendre le métro et voir ce qu’il se passait après la station Gare du Nord. Et je me suis rendu compte que c’est là-bas que je me sentais à l’aise. (…) Ici, avec mon look Parigot, j’entends des remarques stupides du genre “Blanche Neige, enlève ton collant”. Tout ça parce que je porte un slim.
[Mes amis parisiens] ne veulent pas venir en banlieue, et moi-même, je n’ai pas envie de les ramener dans mon quartier. Ils risqueraient de se faire embêter. Je me fais embêter alors que je suis un natif du quartier, alors eux… (…) J’ai peut-être l’apparence d’un petit Parigot mais je cultive ma religion, j’apprend à écrire l’arabe (…) Moi aussi, je me sens musulman, je suis né musulman. Je pratique le ramadan. Et je fais la prière quand mon frère me demande de la faire avec lui.”
source