Fdesouche

Agresseurs armés, mouvements de foule, interruptions de trafic, voyageurs fuyant sous les tunnels et découverte d’un homme mort sur les voies du métro : la panique a régné hier pendant plus de cinq heures sur la ligne 13 du métro parisien.
Une passagère avertit des employés RATP que des hommes de type africain armés de pistolets ont tenté de l’agresser dans le wagon. Une bagarre aurait même eu lieu. Immédiatement, le trafic est interrompu sur toute la ligne, l’électricité coupée et la police prévenue, tandis que des voyageurs en panique investissent les quais. Mais à l’arrivée des policiers, les deux agresseurs se sont évaporés.
Sur place, la police multiplie les contrôles, fouille la gare, interroge les passagers et s’engouffre dans le tunnel..  Sans succès : impossible d’en savoir plus sur les mystérieux hommes armés.
Pendant ce temps, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre sur la ligne, suscitant d’autres scènes de panique. A 16 h 30, alors que leur rame est stoppée dans un tunnel entre Varenne et Invalides, les passagers, angoissés, s’échappent fébrilement des wagons pour rejoindre à pied la station.
Par ailleurs, un homme d’origine asiatique a été mortellement percuté par une rame de cette même ligne 13, sans que l’on sache si ce décès tragique a un quelconque lien avec les précédents incidents.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux