La journée d’hier, jeudi 23 juillet, a été mouvementée pour la journaliste Daniela Lumbroso.
L’animatrice a été arrêtée alors qu’elle circulait sur le couloir de bus de la rue Royale, à Paris. Selon Le Parisien de ce matin, n’étant pas en possession de son permis de conduire – il lui a été retiré en janvier 2005 -, la présentatrice populaire explique aux policiers avoir récemment récupéré 10 points ainsi que l’autorisation de rouler de nouveau dans un jugement de décembre 2008.
Ne trouvant aucune trace de ce document, les forces de l’ordre – comme pour n’importe quel citoyen lambda – l’invitent à les suivre au commissariat du Faubourg-Saint-Honoré. C’est là que l’affaire se corse.
Agacée, la journaliste aurait tenté à plusieurs reprises de faire usage de son téléphone, chose strictement interdite lorsque l’on vient d’être interpellé. Elle aurait également expliqué aux policiers connaître certains ministres – d’après nos informations en avançant les noms de Brice Hortefeux et de Nicolas Sarkozy… – avant de tenter de téléphoner de nouveau. Devant cette infraction au règlement, les gardiens de la paix essayent de lui confisquer son mobile, action à laquelle elle s’oppose fermement en s’y agrippant. Cette altercation prend alors de grandes proportions. (…)
A 15 heures, la police des polices (l’IGS) est saisie, et, après expertise aux urgences médico-judiciaires, lui délivre trois jours d’interruption temporaire de travail pour “Douleurs à l’annulaire de la main droite, doigt gonflé et légère coupure due à la présence d’une bague”.
Cet arrêt ne l’aurait apparemment pas empêchée d’être présente hier soir à l’avant-première du film Neuilly sa Mère, aux Champs-Elysées…
suite