• Vingt personnes du milieu des gens du voyage interpellées. Les coupables des récents meurtres et agressions de personnes âgées isolées commis en Berry en moins d’un an seraient-ils en garde à vue ? On pense au meurtre de René et Arlette Malassenet commis à Saint-Amand, à des agressions récentes à Buxières-d’Aillac, à Luzeret, au crime de Maurice Fournier, à l’agression sauvage de son épouse Paulette… (source)
• Evasion à la prison de Bruges. Les trois évadés, Mohammed Johry, Abdel had Kahjary Mulloul et Ashraf Sekkaki, ont un lourd passé criminel. (source)
• Mokhtar, chanteur de rap et disc-jockey… Altercation à la suite d’une queue de poisson. Mokhtar Cheriba, un Lillois de 26 ans, déjà condamné, pense à la vengeance. Il s’arme d’un pistolet à grenailles et d’un pistolet de 1ere catégorie. « Je suis chanteur de rap et disc-jockey. J’ai déjà été agressé, je suis souvent armé » déclare-t-il au tribunal. Cheriba arrive donc chez E., entre en brandissant ses pistolets, terrorise tout le monde. Il veut que E. s’excuse à genoux aux pieds de sa femme. E. se rebiffe, il est roué de coups. «La victime a subi un simulacre d’exécution, le prévenu lui a mis le canon chargé sur la nuque». Perquisition : 182 gr de résine de cannabis, des billets, des papiers d’identité et les documents d’une voiture volée… 36 mois de prison dont 18 avec sursis. « Avec obligation de suivre des soins psychiatriques ». (source)
• Incendie de Mantes-la-Jolie : les corps vont être rapatriés au Maroc (source)
• Oise : braquage à l’agence postale d’Hanvoile (source)