L’embarquement au Terminal 3 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a été perturbé et une demi-douzaine de vols retardés tôt ce dimanche matin. Des passagers d’Atlas Blue, compagnie aérienne à bas prix marocaine, ont occupé pendant plusieurs heures une salle d’embarquement, bloqué des portiques de sécurité et empêché des voyageurs d’embarquer sur d’autres vols.
Mécontents, les passagers d’Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, protestaient contre le retard de leur avion, cloué au sol samedi soir en raison de problèmes techniques, et exigeaient que la compagnie affrète un autre appareil.
Selon une source aéroportuaire, les passagers devaient partir d’Orly, mais l’appareil qui devait les prendre a atterri à Roissy. Transférés dans la nuit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en bus, ils ont pu décoller vers deux heures du matin. Mais, à la suite d’un incident technique, le commandant de bord a préféré faire demi-tour. De retour à Roissy, les passagers ont réclamé le remboursement de leurs billets et refusé d’aller à l’hôtel. D’après un témoin de la scène, «beaucoup de gens protestaient, des femmes et des enfants étaient assis sur le sol». Selon France-Info, ils ont été évacués dans le calme par les forces de l’ordre et ont finalement pu décoller à destination du Maroc vers 8 h 30.
Source – Merci à Domuz