Le Times s’est penché sur une série de faits et gestes qui prouveraient que notre Président n’est pas vraiment un “typical Frenchman”.
Le régime sévère que suit Nicolas Sarkozy intrigue Le Times. S’abstenir de fromage quand on est un bon Français, ça n’a pas de sens. Vous en connaissez des Anglais qui se privent du tea l’après midi, vous ?
* Idolâtrer les États Unis, c’est bien. Les copier, c’est mieux.
Pour le quotidien britannique, pas de doute : Nicolas Sarkozy ne jure que par le pays de Barack Obama. Au point de modifier la Constitution qui lui permet désormais de s’adresser conjointement à l’Assemblée et au Sénat. De même, Nicolas Sarkozy se déclare favorable à la “séparation de l’Église et de l’Etat “. Un peu comme au pays de Mickey, en somme…
Autre point révélateur : notre président est un adepte du “running”, qui n’a rien de typiquement français. Surtout si vous portez un T-shirt NYPD en pleine action…
Enfin, le Times nous relate les propos tenus lors de la campagne présidentielle de 2007. Souvenez-vous, le futur ex ministre critiquait l’arrogance française suite à la prise de position ferme contre la guerre en Irak. Des propos que seul “des francophobes peuvent tenir”…
Suite