Fdesouche

A la suite de l’accusation de racisme portée par Obama contre le policier qui arrêta un professeur noir de Harvard soupçonné de vouloir pénétrer dans une maison par effraction,  un présentateur de Fox News, Glenn Beck, connu pour ses  prises de position et son franc-parler  accuse : “Obama hait les Blancs”.
Glenn Beck, animateur de Fox News a affirmé que Obama “avait une haine profondément ancrée pour les Blancs ou  la culture blanche”. Obama qui avait initialement accusé la police d’agir “bêtement” après l’arrestation d’un professeur noir de l’université de Harvard, qui s’est révélé être  un  de ses  amis. Il a reculé après les déclarations du policier mis en cause, James Crowley et le soutien officiel de ses supérieurs. Le professeur Gates arrêté pour “comportement bruyant et agité” avait crié au policier que son interpellation était due au fait qu’il était “un homme Noir en Amérique”.
L’affaire déjà appelée le “Gatesgate” arrive au milieu d’une des semaines le plus difficiles de l’agenda politique de Obama. Celui-ci a finalement invité le professeur et le policier a se réconcilier autour d’une bière à la Maison Blanche.
Glenn Beck célébre  pour soutenir ses prises de position en tapant du poing sur la table ainsi que pour son franc-parler a déclaré dans son émission du matin “Fox and friends” :
“Ce président, s’est, je pense, révélé comme un gars qui a une énorme haine pour les Blancs et la culture blanche.”
Aussitôt repris par un invité,  Brian Fox Kilmeade qui a fait remarquer que la plupart des gens qui travaillent avec Obama sont de race blanche, a conclu “Alors, on ne peut pas dire qu’il n’aime pas les Blancs”.
Beck a répondu “Je ne dis pas qu’il n’aime pas les Blancs, je dis qu’il a un problème. Ce type est un raciste”.
Rappelons que la voisine Lucie Whalen  qui avait appelé la police, a rompu son silence dans une conférence de presse très passionnée, elle a pleuré car elle a été traitée de raciste et publiquement vilipendiée, un rapport de police disant qu’elle  avait précisé que le “voleur” était Noir, ce qui était faux et  largement démontré depuis.
Son avocat parle de “réactions excessives de la part des 3 hommes” ayant provoqué l’affaire.
Le “Gates affair” est la première polémique raciale à laquelle Obama doit faire face depuis son arrivée au pouvoir alors qu’il avait affirmé que son gouvernement dépasserait les divisions raciales. Elle est une mauvaise diversion devant les difficultés à réformer le système de santé U.S que rencontre le président américain.
La popularité  de Obama a plongé ces derniers jours,  le manque de confiance envers son traitement des problèmes économiques du pays est réel. Il semble que la Lune de miel soit finie.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux