Fdesouche

Tribunal de Lille. Deux prévenus sont jugés pour le vol et l’incendie d’une voiture. Verdict : prison ferme. Sur les bancs de la salle, une bande se lève dans un fracas d’injures…
Lors de l’audience, ils ont clairement entendu citer le nom de Latifah, 13 ans. Elle est la seule témoin qui a permis l’incarcération des deux prévenus. La bande quitte le palais, direction, la gare Lille Flandres, où ils tombent sur la jeune fille, qui tente de s’enfuir. Elle est rattrapée. Cinq garçons et deux filles l’entourent. « Sale pute, balance, t’aurais pas pu fermer ta gueule. » Gifles, coups de béquilles, coups de poing, coups de pied sur la fille au sol. Deux agents de prévention tentent de s’interposer mais la bande est trop nombreuse.
« Vous vous êtes acharné sur elle comme une vraie furie », lance le président du tribunal à Mamoud Ba à la vue des images des caméras de vidéosurveillance. Mamoud Ba, déjà  condamné huit fois en tant que mineur, est le cousin d’un des deux condamnés du mardi précédent. « Ça m’a énervé parce que j’ai maintenant mon frère et mon cousin en prison. Trois ans de prison dont 18 mois ferme. (source 12)

Fdesouche sur les réseaux sociaux