Fdesouche

Des témoins affirment que la voiture de police aurait percuté la moto-cross

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xa4dmd_un-jeune-decede-en-moto_news[/dailymotion] Addendum 10/08 :
• Réaction du maire de Bagnolet : “Ce soir Bagnolet est en pleurs
• Un technicien de BFM TV se fait frapper par un motard
• Hortefeux appelle au calme


Selon le site internet du Parisien, un adolescent se serait tué en tentant d’échapper à un contrôle de la police, dimanche soir, à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Il aurait percuté une barrière de béton.
Le site du quotidien affirme également que le jeune, un livreur de pizza, aurait perdu le contrôle de son deux roues, aux abord du lycée Hénaff. Joint par LCI, Christophe Ragondet, membre du syndicat de police alliance explique que des motos auraient effectué “des rodéos” dans l’après-midi. Il affirme qu’ il n’ y aurait “pas eu, à sa connaissance, de choc entre le jeune et la voiture de police.”
Toujours selon le site internet du Parisien, le quartier serait sous tension depuis cet accident. “Vers 22 heures, un groupe d’une dizaine de jeunes en colère, certains brandissant des barres de fer, s’avançaient en criant vers les policiers armés de flash-ball. Ils venaient de la cité voisine d’où était originaire le pilote du scooter” relate le quotidien. Christophe Ragondet a confirmé à LCI que la situation est tendue sur le terrain, des véhicules auraient été incendiés, une pharmacie et un lycée auraient été dégradés.
La police des police aurait, selon Le Parisien, été saisie pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme.

Ecouter le témoignage d’un policier sur
LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux