Fdesouche

Retour sur les affrontements entre autochtones et immigrés chinois à Alger :

Mounir : “Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. On les a accepté malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent chez nous”

Abdellah : “Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier. Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture”

Abdelkrim Salaouda : “Nous, nous ne voulons plus d’eux ici, ils n’ont qu’à retourner chez eux, en Chine.” Les habitants ont d’ailleurs adressé une pétition aux autorités pour demander le départ de tous les Chinois, selon Salaouda.

Source : AFP
Le commentaire d’un lecteur :

Les méfaits attribués aux Chinois relèvent du fantasme. Rien qu’un délire du discours populiste et sécuritaire. Les Chinois ont été appelés pour effectuer les emplois que les Algériens ne voulaient plus faire. Ils participent à la croissance économique du pays. Ils ont donc autant de droits que les Algériens. Ces derniers doivent d’ailleurs réaliser que l’Algérie de grand-papa, c’est terminé.  L’Algérie est multiculturelle, autant musulmane que confucéene. Avec l’élection d’Obama, formulons un rêve : que l’Algérie de demain soit dirigée par un homme issue de la minorité chinoise.

Fdesouche sur les réseaux sociaux