Fdesouche

Un reportage de la chaîne de télévision Al-Arabiya, la deuxième plus importante dans le monde arabe après Al-Jazira, a semé l’émoi dans les pays du Golfe. Il dénonce l’insécurité dont seraient victimes les touristes arabes à Genève.
Le reportage montre le témoignage d’une famille saoudienne dont un membre aurait été agressé à coups de barre de fer. La victime, hospitalisée, n’apparaît pas dans le reportage, mais son frère est interviewé dans les couloirs de l’hôpital. Le fait divers se serait déroulé il y a une semaine environ. Le journaliste d’Al-Arabiya parle encore d’une augmentation des agressions ciblant les Saoudiens, et attribue celles-ci à des ressortissants du Maghreb, des Balkans ou du Caucase. Jusqu’à aujourd’hui, la police genevoise affirmait ne pas avoir connaissance de cette affaire.
Dans un premier temps, la police avait indiqué qu’il y avait seulement un cas d’un Saoudien victime de vol à Genève ces dernières semaines à Genève. Mais ce lundi, elle a confirmé l’information selon laquelle un Saoudien de 48 ans a bel et bien été agressé à Genève, il y a trois semaines. Il avait été retrouvé inconscient dans les rues de la ville.
A l’antenne de Radio Suisse Romande, le consul général d’Arabie saoudite à Genève a demandé aux autorités de la ville de faire preuve de plus de sévérité contre les délinquants.

Fdesouche sur les réseaux sociaux