Un jeune de 18 ans qui travaillait en tant qu’agent d’entretien a été interpellé par la police à la sortie de la piscine de Reuilly (XIIe). Il a été placé en garde à vue pour «tentative d’homicide volontaire par arme blanche».
Il aurait poignardé en premier son maître d’apprentissage, âgé de 50 ans. «Manifestement, il s’est énervé parce qu’on lui donnait des instructions qui ne lui convenait pas». Il s’est ensuite dirigé vers la loge du gardien, 52 ans, auquel il a porté plusieurs coups de couteau. Les deux agents de la ville de Paris ont été transférés dans deux hôpitaux de la région parisienne. Le gardien de l’établissement étant, quant à lui, plus sérieusement blessé. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de la piscine à l’attention des autres agents. 20 Minutes
« Ce qui s’est passé à l’intérieur de la piscine, je ne sais pas, témoigne le plongeur d’un restaurant. J’ai simplement pu voir un homme jeune, casquette sur la tête et sac Vuitton sur le dos, se faire interpeller. » (Le Parisien)
(Merci à Lalie, Jesse James, bisounours, Gondebaud, Epsilon Eridani)
__________________________
L’article n’indique pas si l’agent en question faisait partie du programme soutenu par la Mairie de Paris et baptisé «Lutte contre le trafic». L’idée ? Fournir un emploi public rémunéré (par le contribuable) en échange de l’arrêt du trafic de drogue… (relire)