Fdesouche


Tirs à l’arme automatique contre des policiers dans la banlieue fortement islamisée de Vollsmose à Odense. A l’origine de l’affaire,  un accident de la circulation provoqué par un automobiliste poursuivi par la police.
Une centaine d’hommes s’étaient réunis afin d’empêcher la police et une ambulance de faire leur travail. Un accident, après une longue course-poursuite d’un automobiliste par la police, venait d’avoir lieu.
La situation a dégénéré de façon spectaculaire lorsque les 2 policiers ont voulu parler avec les personnes présentes. Des tirs ont éclatés à une distance de cinquante mètres : les policiers ont vu des flammèches sortir du canon et entendu les balles siffler autour d’eux. Le président de la fédération de la police Peter Ibsen a souligné la gravité des faits. (source) (plus d’info en anglais)
Note : C’est à Vollmose qu’en 2006 la police danoise a arrêté 9 musulmans pour activités terroristes : 2 irakiens, 1 kurde, 5 palestiniens et un danois converti. Six avaient la nationalité danoise. La police avait retrouvé divers explosifs à leur domicile. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux