Fdesouche

Polémique dans la commune la plus multiculturelle de Belgique: lors du Te Deum multiconfessionnel du 21 juillet, un imam turc cite des extraits du Coran offensants pour les nombreux catholiques présents.
Le discours d’un imam au Te Deum du 21 juillet à Saint-Josse fait des remous, car il aurait cité des sourates du Coran qui parlent du “peuple des infidèles”. La présence de l’imam au Te Deum du 21 juillet avait été sollicitée par le collège communal de Saint-Josse, qui souhaitait rendre la cérémonie plus multiconfessionnelle et représentative de la diversité de la commune.
Les autorités communales s’étaient dès lors adressées, en concertation avec l’église de Saint-Josse, au réseau des mosquées turques de Belgique, afin qu’un imam puisse prendre la parole au cours de la cérémonie. (source) (via latine)

Complément
La communauté turque de Bruxelles a introduit une demande d’urbanisme auprès de la commune de Saint-Josse pour construire un lieu de culte : une mosquée pouvant accueillir 750 fidèles. Les plans sont déjà réalisés, annonce Le Soir. Il s’agit du plus important projet de mosquée depuis la construction de celle du Cinquantenaire. Un bâtiment imposant de 2.500 m² doté d’un minaret, d’une coupole et d’une salle de banquet qui se dressera au cœur du quartier turc de Saint-Josse.
Le projet de cette mosquée émane de l’Union des Centres islamiques de Belgique. Le dossier est maintenant entre les mains du ministre bruxellois de l’Urbanisme, Emir Kir (PS), d’origine turque. (source)

——————–
• Revoir les 4 vidéos consacrées au “dialogue” entre chrétiens et musulmans
• Relire Les Belges sont des turcs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux