Montarnaud, Hérault. Fabien Vigne, 19 ans, a été tué d’un coup de couteau dans l’abdomen, dimanche soir, lors de la fête votive de son village. Le jeune homme, employé saisonnier à la mairie, a été pris à partie par une bande de jeunes qui lui ont infligé un ou plusieurs coups de couteau. Il est décédé quelques minutes plus tard.
Certains évoquent une histoire de regard, ou de fille. Le parquet de Montpellier reste plus prudent : « On ne connaît pas la raison de l’altercation ». Toujours est-il que la victime reçoit un violent coup de couteau dans le ventre. « Il est arrivé devant sa copine, les mains sur l’abdomen en disant “il m’a planté”, avant de s’écrouler quelques mètres plus loin », relate un témoin. Les pompiers n’ont pas réussi à le sauver.
Dans la foulée, les gendarmes ont été pris à partie par la foule vindicative lorsqu’ils ont emmené dans leur voiture l’un des suspects.
En signe de solidarité avec la famille de Fabien, mais aussi par crainte d’incidents, le maire de la commune voisine de Grabels vient d’annuler la fête votive du village qui devait débuter le 21 août. (Sources 1 – 2 – 3)
—————————
Noter le mot “incidents”.