Version AFP
Deux mineurs soupçonnés d’avoir braqué une banque en plein coeur de Paris, fait rare dans la capitale, ont été interpellés par la police qui avait quadrillé le secteur et envoyé un hélicoptère.
Agés tous deux de 17 ans, le garçon et la fille sont domiciliés dans le Val-de-Marne, en banlieue parisienne. Ils ont été placés en garde à vue. Une troisième personne, soupçonnée d’avoir participé au braquage de cette agence de la banque Fortis où il n’y avait pas d’argent, était toujours recherchée dans le quartier.
Les deux jeunes ont été interpellés dans le jardin d’une résidence donnant sur le square d’Adanson, proche du lieu du braquage. Une habitante du rez-de-chaussée témoigne : “La fille était très jeune, blonde, jolie, habillée comme si elle allait faire les magasins. Elle était bouleversée. Son compagnon était un grand costaud”. Un témoin a raconté qu’il s’agissait d’un “jeune homme noir et d’une jeune fille blonde qui s’étaient réfugiés au rez-de-chaussée (d’un immeuble) dans le domicile d’une vieille dame”, d’où il les a vu sortir. (source)