Le 20 août, la ville de Seignosse accueillera le groupe de reggae Dub Incorporation. Le site internet SudOuest présente cette formation musicale “métissée, militante et anti-raciste”. Extraits.
«Ils s’appellent Hakim Meridja, Aurélien Zohou, Frédéric Peyron, Idir Derdiche, Abdenadour Khenoussi, Jérémie Gregeois, Mathieu Granjon et Grégory Mavridorakis et comme leur nom l’indique, leur force tient dans leur diversité.»
«Créé en 1997, Dub Incorporation vient de Saint-Étienne et distribue déjà dans les bacs trois albums. Le premier opus, Diversité (2003), a confirmé un succès local et activé une reconnaissance nationale. Ils s’étaient même déjà offert le luxe d’inviter le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly sur le titre Life.»
«Si la dominance est reggae et dub, le son des Dub Inc s’enrichit de ragga et de musique orientale, tant au niveau des instruments, que dans les chants. La qualité musicale n’enlève rien aux textes engagés, critique de l’ordre international, de la misère et du racisme. Le groupe part d’ailleurs régulièrement en Afrique et s’implique aux côtés de l’association Survie, militant pour l’amélioration des rapports franco-africains”
«Le groupe a enregistré l’an passé Afrikya, au son toujours plus métissé». (Source)