Ajout 19 août :
Interview d’une pédiatre sur RMC. Un saisissant résumé de l’idéologie régnante. “Solidarité”, “Droit à la différence”, “République” etc…
[youtube width=”520″ height=”270″]http://www.youtube.com/watch?v=ZNfoMchp9c8[/youtube]
Voir également la vidéo : “Silence, on coupe”
Ajout 18 août :
[youtube width=”520″ height=”100″]http://www.youtube.com/watch?v=uoPDoSXfxsE[/youtube]
Une pédiatre lance un appel au président de la République en vue du remboursement de la circoncision, cet acte rituel pour les jeunes garçons musulmans et juifs. Une opération qui coûtent quelque 860 euros aux parents, pour une opération à l’hôpital. Pour contourner la législation, certains médecins compréhensif, prescrivent une opération du phimosis, un acte médical qui lui est remboursé. (source) (via Michelle)
Extraits des commentaires :
• Rembourser la circoncision reviendrait à mettre sur le même plan les raisons religieuses et les exigences de la santé.
• Circoncision, avortement : remboursé. Optique, dentaire : va te faire f… Malade clandestin : remboursé à 100 %. Malade cotisant : paie-toi tes médocs de “confort”…
• La circoncision n’est pas un traitement, mais au contraire une source de complications. Elle se rapproche des actes de chirurgie esthétique, qui ne sont pas couverts.
• La Sécurité sociale a pour finalité la santé publique. Pas l’équité, pas la redistribution des richesses, pas les coutumes sociales ou religieuses. Si elle se met à distribuer de l’argent pour ce qui ne relève pas des risques maladie, elle n’a aucune légitimité morale pour être obligatoire.
A Lire également La droite libre (nombreux commentaires intéressants)