Fdesouche

• Recrudescence des incendies volontaires à Maubeuge. Il y a quelques semaines, du bois, des papiers et une bouteille de gaz ouverte sont entreposés dans le hall d’un immeuble de la rue Valmy, avant d’être enflammés. De nombreuses caves du centre-ville ont également été la cible d’incendies récemment, tout comme l’école de La Joyeuse, où quatre foyers ont été allumés il y a quelques jours. Sources 123
• Anvers (Belgique) : il veut dialoguer avec les jeunes, il est poignardé. Confronté à une rixe entre jeunes près d’un mini-golf, un passant de 31 ans tente d’apaiser et de séparer les protagonistes : il est grièvement blessé de deux coups de couteau. Source
• Montbéliard : échauffourées à la piscine. De « jeunes nageurs » âgés de 15 à 18 ans se signalent par l’utilisation  illicite du grand plongeoir (interdite car la fosse de réception n’est pas assez profonde). Un maître-nageur-sauveteur qui s’interpose est molesté, jeté de force dans le bassin et roué de coups une fois sorti de l’eau. La piscine a été fermée pour quelques jours, le temps de renforcer la sécurité. Une affaire étonnamment similaire se serait déroulée à la piscine d’Oullins, où des jeunes ont utilisé le plongeoir en dehors des heures d’ouverture, giflé, menacé le personnel et commis des vols. Sources 12
• Pont-Évêque (Isère) : un jeune homme de 19 ans très grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, dont un à la gorge. Son agresseur, Yanis Debouzza, 20 ans, connu des services de police, a été interpellé. (source)
• Hainaut (Belgique) : Les automobilistes ciblés par des jets de pierres Les faits se déroulent toujours de la même façon. Les conducteurs circulent sur la route quand soudain, une pierre atterrit sur leur voiture. “Apparemment, il s’agit de gens qui circulent dans un véhicule et ils lancent des projectiles en direction de la voiture venant en sens inverse». (source)
• Caen : Ludivine, 22 ans, pleure à chaudes larmes. Le nez fracturé, de gros coquards, la jeune femme blonde a été battu par son compagnon, Ge Lau. Il vit en France sans papiers. Le couple devait emménager bientôt dans un HLM. (source)
• Lille – Un passant effectue un retrait au distributeur. Youcef B. et Mohamed R. lui tombent dessus. L’un des deux l’immobilise en l’étranglant, l’autre menace de le « planter » s’il ne donne pas son code. L’homme est roué de coups, les agresseurs s’enfuient avec son portefeuille. La victime a les arcades sourcilières ouvertes et deux dents arrachées. « Il nous restait 5 euros alors on a acheté un peu d’herbe. Après, on est passé devant un kebab, ça nous a donné faim.», déclare Youcef, trois mentions au casier. 10 mois ferme. Mohamed, 10 mois avec sursis. (source)
• Dunkerque. Djamel B. est condamné à quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour avoir donné des gifles à sa concubine pendant trois heures d’affilée, sans aucune explication. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux