Fdesouche

Les gouverneurs des banques centrales d’Afrique ont entamé le 20 août dernier à Kinshasa leur 33ème session annuelle pour faire le point sur une coopération monétaire, qui doit aboutir en 2021 à la création d’une monnaie unique et d’une banque centrale africaine.
32 banques sur les 39 que compte l’Association des banques centrales africaines (ABCA) assistent depuis le 20 août à la 33ème session annuelle des banques centrales africaines en vue de créer une politique monétaire commune permettant l’intégration monétaire du continent au niveau national et la lutte contre l’hyperinflation qui gangrène le système monétaire africain.
«L’intégration africaine est un projet ambitieux qui matérialise la vision des pères des indépendances. (…) Tous avaient souhaité la disparition des barrières artificielles politiques, économiques et sociales héritée de la colonisation. Aujourd’hui, l’Afrique, chemine véritablement vers la réalisation du rêve d’intégration économique», a déclaré le ministre congolais des Finances, Athanase Matenda Kyelu.
Gabon Eco

Fdesouche sur les réseaux sociaux