Fdesouche

Des incidents ont opposé des chauffeurs de taxis et des policiers, le 1er septembre, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à la suite du contrôle d’un chauffeur. De 1 heure à 4 h 30, le terminal 3 a ensuite été bloqué par des chauffeurs en colère.

“Les policiers nous empêchent de fumer, de jouer aux cartes, et de faire la prière.”

La situation s’est débloquée après la visite du commissaire principal de Bobigny, venu rencontrer les taxis. Le chauffeur interpellé à alors été “relâché”, ce qui a entraîné la levée du blocage. Selon un chauffeur de taxi, “les policiers ont procédé au contrôle musclé de l’horodateur d’un véhicule”, dont le chauffeur a été interpellé. Des chauffeurs se seraient alors regroupés pour demander des explications et l’un d’eux aurait été blessé par un tir de Flash-Ball.
“Les relations entre la brigade de police spécialisée dans le contrôle des taxis – les “boers” – et les chauffeurs sont mauvaises depuis plusieurs mois”, explique un chauffeur de taxi. “Les policiers nous empêchent de fumer, de jouer aux cartes, de faire la prière, nous sommes trois cents taxis présents et nous sommes décidés à bloquer le terminal toute la nuit, nous voulons que le préfet vienne ici afin de lui exposer la situation”, assurait-il pendant la nuit. source

Fdesouche sur les réseaux sociaux