Fdesouche

En «réquisitionnant» un bâtiment inoccupé de 1 800 m² de cinq étages dans le XIe arrondissement de Paris, l’association Jeudi Noir, «collectif des galériens du logement» vient d’ouvrir sa Cité U idéalement placée, à deux pas de Bastille.
La société Adoma, bailleur social de l’immeuble demande que «cette occupation illicite cesse immédiatement». «Nous leur avons fait remarquer que nous poursuivions presque le même but de relogement de personnes en difficulté, et que cette occupation pénalisait des personnes qui attendent un logement depuis longtemps» a précisé la représentante de la société.
Gérant plus de 70 000 logements dont 32 779 en Ile-de-France, Adoma a acquis l’immeuble en juillet pour le réhabiliter en foyer de travailleur migrants.
«Cette occupation illicite empêchera les travaux» craint la société d’économie mixte. De son côté, le collectif demande à occuper le bâtiment le temps que les travaux commencent, comme cela avait été le cas pour l’ancien centre de santé du Crous (Ve) qui vient d’être libéré. Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux