Fdesouche

Le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Eric Besson est satisfait de son bilan depuis sa nomination à ce poste il y a 8 mois. Le nombre d’expulsions est «conforme aux objectifs». Le nombre d’autorisations de séjour délivrées aux demandeurs d’asile ainsi que les naturalisations sont en hausse.

«Ce ministère est d’abord celui de l’asile», «la politique d’intégration sera ma priorité pour les quatre prochains mois», «intégration et maîtrise des flux migratoires sont les deux faces d’une même médaille» a déclaré Eric Besson, lors de sa conférence de presse de rentrée ce jeudi.
«La France reste le premier pays européen pour le taux d’acceptation des demandes d’asile, actuellement un demandeur sur trois obtient le statut», a ainsi souligné E. Besson, les autorisations de séjour délivrées aux demandeurs d’asile, étant en progression de +22%. Les naturalisations (64.744) ont également augmenté de 12,6%, toujours sur la même période, plaçant aussi la France en tête des pays européens pour l’acquisition de la nationalité.
S’agissant de l’autre volet, celui des reconduites à la frontière, Besson a donné le chiffre de 17.350, dont 12.526 retours forcés et 4.824 retours volontaires. Commentaire du ministre : «C’est 10% de moins que sur la même période en 2008 mais conforme à l’objectif [de 27.000] fixé pour l’ensemble de 2009.» (…)
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux