Fdesouche

Article de Libération, repris de l’AFP [le terme “extrême-droite” est celui de l’AFP]
Le Parti du peuple danois (PPD, extrême droite), soutien parlementaire essentiel du gouvernement, a lancé une campagne médiatique contre la construction de mosquées au Danemark.
Il a publié dans plusieurs quotidiens une pleine page montrant la mosquée bleue d’Istanbul surmontée de deux sabres ajoutés par le PPD, avec en titre “Non aux grandes mosquées dans les villes danoises!”. [image ci-contre. Agrandissable]

Cette campagne pour les municipales du 17 novembre fait suite au récent feu vert du conseil de la mairie de Copenhague à la construction de la première mosquée au Danemark, une décision contestée par le PPD. “Seul le Parti du peuple danois a voté contre !” souligne cette affiche, car “l’argent (pour financer cette mosquée) vient entre autres du régime de terreur de l’Iran“.

La première mosquée danoise, “symbole de Copenhague multiculturelle”

Le PPD met en garde contre une nouvelle autre mosquée qui “verra le jour dans 3 ans à Copenhague, financée par l’Arabie saoudite, une dictature“. Cette campagne a été critiquée par des élus locaux à Copenhague favorable à la construction de cette première mosquée, “symbole de Copenhague multiculturelle“.
L’Islam, avec environ 200.000 adeptes (quelque 3,5% de la population), est la deuxième religion au Danemark après l’Eglise évangélique-luthérienne. Les musulmans, sunnites pour la plupart, pratiquent leur culte dans près de 130 lieux de prière situés dans des appartements, caves et fabriques désaffectées. (source) (via Français et corse)
————————–
Note : preuve supplémentaire de l’idéologie multiculturelle imposée désormais unilatéralement et devenue l’axe principal de l’Union européenne. Voir notre avis ici . Revoir Vladimir Bukovski sur la volonté de détruire les nations

Pia Kjaersgaard, fondatrice et chef du Parti du Peuple Danois (14% des voix au Danemark).
« La chose la plus importante est de maintenir l’identité danoise. Le musulman en tant qu’individu n’est pas un problème pour la société danoise, mais le nombre de musulmans en est un. » A la question “Pensez-vous que l’islam puisse apporter quelque chose à la société danoise”, Pia Kjaersgaard répond : “Non, en aucune façon ! “ (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux