Fdesouche

Le ministre de l’Immigration, Éric Besson, a annoncé dimanche  qu’il ne signerait pas le décret d’application sur les tests ADN pour le regroupement familial. Il justifie sa décision pour des raisons techniques. La France avait adopté en 2007 l’expérimentation de tests ADN pour le regroupement familial dans le projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l’immigration, avec des modalités restreintes par le Sénat par rapport à l’amendement initial.

«Je ne suis pas en mesure dans les délais impartis par la loi, c’est-à-dire au 31 décembre 2009, de respecter l’esprit et la lettre de la loi.» «Le législateur a émis tellement de contraintes que le décret d’application n’est pas possible en l’état», a-t-il déclaré.
À l’annonce de la décision du ministre de l’Immigration de ne pas signer le décret le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Patrick Gaubert a déclaré : «Eric Besson s’est montré courageux. Je lui dis : Chapeau ! Faire une loi sur les tests ADN est inacceptable».
Sources : 1, 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux