Fdesouche

Nouveau

Voilà comment François annonçait, sur Fdesouche, la naissance de Fortune, le 15 septembre 2009 :

Découvrez le nouveau blog économique de Fdesouche.com
http://fortune.fdesouche.com


Comme en témoignent les commentaires qui suivent la publication d’articles relatifs à la crise économique, le lectorat de F.DeSouche manifeste un intérêt croissant pour celle-ci, qui est devenue, depuis un an, un événement majeur aux yeux de beaucoup.
Nombreux sont également ceux qui s’interrogent sur ses causes et son avenir (si ce n’est sur leur propre avenir matériel), mais ne trouvent pas de réponses dans le flot des informations, souvent techniques et contradictoires, déversées sur eux par les médias.
Notre conviction est que cette crise est durable et qu’elle va entraîner des bouleversements sociaux et politiques considérables.
Nous pensons que des transformations profondes, lourdes et complexes, sont à l’œuvre, qui commencent déjà à avoir un impact important, même si, dans l’immédiat, majoritairement, le public ne les perçoit pas encore comme tangibles.
Plutôt que par l’ouverture d’un simple fil de discussion spécifique, F.DeSouche a donc estimé devoir répondre à un besoin particulier de mise en lumière, de décryptage et de vulgarisation, en créant un site dédié à ce sujet.
Mettre à votre disposition une information « sourcée », actualisée et présentée de manière lisible, tel est notre but.
Nous entendons, notamment, mettre en perspective, par confrontation avec les faits, l’inefficacité des moyens politiques déployés pour enrayer la chute de la croissance, ainsi que le caractère douteux de certains discours optimistes sur la reprise.
La crise est une opportunité, par la réinformation de ses spectateurs, de provoquer chez eux une vaste prise de conscience.
D’où l’intérêt de rendre visibles et compréhensibles les événements, afin de permettre à chacun d’envisager des précautions à prendre pour son avenir et de réfléchir à des alternatives possibles au mondialisme économique, qu’il soit néolibéral ou d’inspiration marxiste.
Le terme « FORTUNE » (divinité romaine du Hasard, hasard heureux, chance, richesse, mais aussi puissance ayant la réputation d’apporter le bonheur ou le malheur…), est tellement chargé de sens, voire d’humour dans le contexte actuel, qu’il s’est imposé à nous pour illustrer une telle aventure.
D’où le nom donné à ce nouveau site, en lien constant et étroit avec F.DeSouche.
Vous pouvez passer de l’un à l’autre, d’un simple clic.
Bonnes lectures.

http://fortune.fdesouche.com/


Pour lire les commentaires de cet article sur Fdesouche, cliquez ici.

Fdesouche sur les réseaux sociaux