Alors que les députés examinent le projet de loi pénitentiaire qui vise notamment à développer l’aménagement des peines des détenus, l’affaire risque de faire grand bruit. Un détenu condamné par deux fois en cour d’assises pour viol, et qui bénéficiait d’un régime de semi-liberté, aurait profité d’une permission de sortie pour récidiver.
Né en 1975, l’individu, qui se prénomme Mourad, est soupçonné de s’être introduit dans la nuit du 8 au 9 septembre au domicile d’un couple résidant à Orly, dont il connaissait le mari. Il l’aurait menacé avec un couteau, lui demandant d’aller retirer 500 euros au distributeur. Une fois le mari parti, il aurait alors violé à plusieurs reprises la jeune femme, mère de deux enfants, avant de s’enfuir. Le couple a porté plainte contre cet individu qui reste activement recherché. Le parquet de Créteil a confirmé qu’une information judiciaire avait été ouverte pour “viol en état de récidive légale avec arme“.
Après une condamnation en 2003 à sept ans de prison pour viol , le dit Mourad avait été à nouveau condamné à 10 ans de prison en 2005 pour viols sous la menace d’une arme. La direction du centre de semi-liberté de Melun, où se trouvait le détenu, s’est refusée à tout commentaire. Source
Récapitulatif (selon l’article)
• 2003 : condamné à 7 ans pour viol
• 2005 : condamné à 10 ans pour viol avec arme (il était donc libre ?)
• 2009 : nouveau viol avec arme (car en semi liberté) et fuite