Fdesouche

La citation du jour

«J’étais la seule étudiante noire à l’école, et je veux que mon fils aille dans une école où les autres lui ressemblent»

(Le Figaro) – Voir vidéo : Toronto : une école «afrocentriste»

• Noter : pas un mot — dans l’article ou dans les propos tenus — sur l’enrichissement, la joie de la différence, le métissage, la rencontre, l’altérité… Ces privilèges semblent réservés aux Occidentaux pur sucre.
Ce type de déclarations ou de situations (petite liste ici) sont les clairs révélateurs non pas d’un système de valeurs, mais d’une idéologie, le multiculturalisme, qui instaure un système binaire, manichéen :
1°) l’occidental, blanc surtout, en est le coupable sans partage. Et sa faute est irréparable. Raciste a priori, il lui faut accepter sans mot dire la perte d’identité, l’immigration de masse, le métissage, etc… Il est sommé d’être tolérant, accueillant, et de fêter la “diversité”.
2°) l’immigré y tient la place de victime universelle, qu’il faut éternellement dédommager et dont la souffrance est imprescriptible. Pour lui, chouchoutage identitaire, discrimination positive, respect des différences etc… Ses particularités culturelles sont encensées. Il est encouragé à les affirmer.
C’est une simple transposition, un décalque, de la vision marxiste “bourgeois/ouvrier”, bref, de la lutte des classes. «L’antiracisme» est bien le communisme du 21e siècle. Et ce n’est PAS qu’une formule.
——————

Pour la bonne bouche, voir la phrase de fin d’article : “Le jour de la rentrée : «Je vais apprendre les mathématiques, à lire et à jouer du tam-tam.» Un grand pas en avant…

Fdesouche sur les réseaux sociaux