Fdesouche

Une soixantaine (une centaine selon Le Parisien) de «jeunes» voulait se rendre à Nice pour fêter la fin du ramadan. Le voyage se transforme alors en cauchemar pour les autres passagers : vitres cassée, vandalisme … Quatre arrestations ont eu lieu. Le trafic ferroviaire a été sérieusement perturbé toute l’après-midi.


Les passagers du train n°881195 n’oublieront pas de sitôt leur trajet Saint-Raphaël-Cannes ce dimanche après-midi ! A son arrivée en gare de Fréjus, une soixantaine de jeunes monte à bord de ce train parti des Arcs à 12 h 27 pour aller à Nice fêter la fin du ramadan. Las. Pour une raison encore mal déterminée, les wagons stoppent une demi-heure sous un tunnel entre Fréjus et Mandelieu. Vers 13 heures, dans le train plongé dans le noir, des vitres sont cassées, des actes de vandalisme commis. Bien qu’on ne déplore apparemment ni violence contre les personnes, ni vol, les passagers sont terrorisés.

A Cannes, ils criaient «Nique la France» a dit un témoin (AFP)

A Mandelieu, des gendarmes et des policiers municipaux attendent le train. celui-ci poursuit sa route vers Nice, mais sous escorte des forces de l’ordre. Cependant, l’atmosphère est tellement tendue qu’il n’ira que jusqu’à Cannes. Décision est alors prise de le faire rentrer à Saint-Raphaël avec les fêtards trouble-fête. Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations. Certains trains ont enregistré jusqu’à 3 heures 30 de retard.
Sources : 1, 2, 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux