Fdesouche

Traduction de l’article du Daily Telegraph (22/09) :

La « Jungle de Calais » et l’islamisation de la Grande-Bretagne

Il est intéressant de constater que la police française a attendu la fin du Ramadan pour évacuer la jungle de Calais. Cela révèle un détail important concernant la grande majorité des immigrés clandestins qui cherchent à entrer en Grande-Bretagne : ils sont musulmans et pieux.
Notons que la mise à sac de la mosquée a provoqué beaucoup plus de remous que la démolition des abris de fortune. Notons également que les réfugiés ont réaffirmé leur détermination à émigrer en Grande-Bretagne (« Rien ne nous arrêtera ») pratiquement en même temps que leur dévotion à leur lieu de culte.
J’ai été particulièrement frappé par l’un des slogans des manifestants : « Plus de frontières ! Plus de nations ! Plus d’expulsions ! ». C’est en effet dans le monde musulman que les notions de frontières, de nations, sont le mieux transcendées par la religion.
Les manifestants de Calais et ceux qui les soutiennent ne font qu’exploiter une des évolutions sociales les plus marquées de notre époque : la confusion délibérée du concept islamique de l’umma avec les droits de l’homme universels (qui ne sont pas reconnus dans les pays musulmans, justement).
Je serai sûrement taxé d’islamophobie pour mes propos, mais je tiens à être clair sur un point : je ne dis nulle part que les jeunes immigrés sont tous des jihadistes en devenir. Leur discours est peut-être teinté de sentiments anti-occidentaux, mais une fois arrivés à bon port ils se sentiront bientôt chez eux, dans un pays qui leur propose du travail, des allocations, et un séparatisme religieux.
Notre secteur public travaille d’arrache-pied pour faciliter l’installation des ghettos. Cette semaine déjà nous apprenions que les fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur s’étaient vus interdire de manger devant leurs collègues musulmans pendant le Ramadan.
De tels privilèges valent bien quelques mois d’attente et, à la longue, la disparition d’un camp de réfugiés ne fera guère pas la moindre différence.
Illustration : News Blaze – (merci à Bill et à Kos le merle pour la traduction de l’article)

Fdesouche sur les réseaux sociaux