Fdesouche

• Vidéo 1 : Réactions de quelques habitants riverains de la “jungle” de Calais. France 3. Note : dans l’édition du journal de France 3 dont est tirée cette vidéo, une longue interview est accordée au porte-parole de l’association Salam, qui défend les clandestins. Plus que jamais, les télévisions publiques demeurent les vecteurs privilégiés de l’idéologie pro-immigration et multiculturelle.
Extrait du commentaire : “Dans le quartier, on parlait presque ouvertement de la création d’une milice hostile aux clandestins”.

• Vidéo 2 : Reportage France 3 – 22/09/09 suivi de l’interview d’Eric Besson.
Noter essentiellement la teneur du reportage précédant l’interview. La chaîne a clairement mis l’accent sur le coté émotionnel (et à sens unique) : humanitaires en larme (de l’association Salam…), drame de la séparation (“j’ai vu des hommes pleurer“), associations accusatrices, mais dont l’orientation politique n’est jamais évoquée.
Dans l’interview, Eric Besson pointe clairement du doigt cette orientation médiatique et la dénonce à juste titre : «partiel et partial». Une bonne définition des médias officiels, publics ou privés.

Fdesouche sur les réseaux sociaux