Fdesouche


Vauréal (Val-d’Oise) – Une rixe impliquant une centaine de “jeunes” a éclaté mardi soir dans le quartier des Toupets, opposant deux bandes rivales, l’une de Vauréal et l’autre de Jouy-le-Moutier. Un jeune a été blessé par balle. Une enquête pour tentative d’homicide et attroupement armé a été ouverte par la gendarmerie du Val-d’Oise.
Caillassés à leur arrivée sur les lieux, les pompiers n’ont pu secourir le blessé que sous la protection des forces de police et de gendarmerie, envoyées en nombre afin de rétablir l’ordre. Mais selon le Parisien, aucune interpellation n’aurait eu lieu.
Ce midi, les forces de l’ordre avaient sécurisé le quartier, en déployant notamment des patrouilles devant le collège des Toupets. Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux devait se rendre sur place dans l’après-midi. (Sources 123)
————————-
A Vauréal, déjà, en 2006, dans une affaire de guerre de bandes, neuf voyous avaient été reconnus coupables d’avoir lynché un autre jeune lors d’un règlement de compte. Ils avaient été condamnés à des peines allant de 18 mois à 9 ans de prison par la cour d’assises des mineurs du Val d’Oise. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux