La ville d’Anglet, au Pays basque, finance la construction d’un centre touristique et culturel… à Konna, au Mali. « Le rôle de la ville ne doit pas se réduire à gérer les poubelles. Nous sommes aussi là pour apporter du rêve » a déclaré le premier adjoint au maire.
Coût de la construction : entre 100 000 et 130 000 euros. C’est le contribuable qui mettra la main à la poche. Questionné, le maire répond que l’aide au tiers-monde fait partie de ses « valeurs », qu’elle permet l’« ouverture aux autres », sans compter l’enrichissement mutuel (avec l’argent des autres ?).
Le site de l’Observatoire des Subventions rappelle que les contribuables d’Aubagne ont obtenu en mai dernier du tribunal administratif de Marseille qu’il annule une subvention à trois associations : Amnesty International, le Groupement interculturel de soutien au peuple algérien et l’Association médicale franco-palestinienne. (source)
—————-
Lire aussi : Gaspillages et détournements à la SPA – La France souffre de subventionnite aiguë – Les subventions classées ville par ville ici