Fdesouche

Un homme se faisait passer pour un infirmier depuis une dizaine d’années. Mais la supercherie a enfin été découverte quand il a postulé au Centre pédiatrique des Côtes aux Loges-en-Josas (Yvelines) avec une fausse carte de séjour. Un cadre infirmier, qui a vérifié le numéro de la carte dans le répertoire Adeli auprès de la DDASS (Direction des affaires sanitaires et sociales) de Paris, s’est aperçu que ses papiers étaient des faux, comme ses diplômes.

L’établissement a alors aussitôt dénoncé l’usurpateur auprès de la préfecture, qui, de son côté, a indiqué que l’homme n’avait pas l’autorisation de travailler. Le faux infirmier en situation irrégulière, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté mercredi à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Il a été hospitalisé durant sa garde à vue à la suite d’un malaise. Il doit être prochainement mis en examen par un juge d’instruction de Versailles pour exercice illégal de la profession d’infirmier. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme, déjà condamné à plusieurs reprises, a travaillé dans divers établissements de santé franciliens grâce à de faux diplômes durant «au moins dix ans», selon la source judiciaire.
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux